Comment se débarrasser des moustiques ?

Comment se débarrasser des moustiques ?
Les moustiques représentent un calvaire notamment pour les personnes qui sont allergiques. Vous devez donc vous renseigner sur les méthodes les plus efficaces pour provoquer leur fuite. Grâce à cet article, vous pourrez enfin envisager le printemps et l’été avec sérénité.

 

Moustique : comment s’en débarrasser ?

Ces insectes sont assez virulents, ils peuvent donc vous repérer à plusieurs mètres à cause du dioxyde de carbone, de la chaleur et des composants qui sont sécrétés par votre organisme. Vous pouvez toutefois vous en débarrasser en adoptant les bons produits.

  • La confection d’un piège maison.
  • Dans le commerce, vous trouverez des pièges prêts à l’emploi.
  • Une raquette est aussi efficace pour évincer les moustiques de votre quotidien.
  • La solution la plus radicale concerne l’insecticide.

Moustique : comment les faire fuir ?

Vous ne souhaitez pas forcément les capturer, mais uniquement provoquer leur fuite. Vous devez donc opter pour des substances désagréables qu’ils n’affectionnent pas particulièrement comme les répulsifs. Vous avez des sprays et des crèmes qu’il suffit d’appliquer sur votre corps et vos vêtements que ce soit pour le quotidien ou une randonnée. L’efficacité est plus ou moins importante en fonction des produits, il faut compter quelques heures seulement, mais soyez vigilant à la teneur en DEET qui doit se situer entre 30 et 50 %.

Moustique : comment les éloigner ?

Si nous devions vous recommander un seul produit, ce serait la citronnelle. Cette dernière est souvent proposée dans les centres commerciaux, car les moustiques ne l’apprécient pas. Cette substance a tendance à perturber leur système nerveux, ils ne peuvent donc plus se repérer par rapport à la chaleur, aux odeurs engendrées par la sueur ou encore au dioxyde de carbone. Vous trouverez plusieurs produits comme des crèmes, des sprays ou encore des bougies. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles.

Moustique : comment les repousser ?

Comme nous venons de le proposer, ces HE peuvent être très favorables. Elles sont utilisées pour de nombreux traitements, il n’est donc pas surprenant que ces huiles essentielles soient également au rendez-vous pour repousser les moustiques.

  • L’eucalyptus citronné
  • La lavande.

Vous pouvez opter pour un brûleur à huile, cela permet à cette substance de se répandre plus aisément dans l’atmosphère. En effet, grâce à cet accessoire, vous pouvez bloquer les moustiques jusqu’à trois mètres, vous serez enfin serein sur votre terrasse en train de partager un instant convivial avec vos proches.

Quel anti-moustique choisir ?

Vous avez l’occasion de créer un piège, mais dans les magasins de bricolage et les centres commerciaux, tous les produits nécessaires sont disponibles et prêts à l’emploi. Pour tuer les moustiques, les insecticides sont redoutables, les ingrédients sont redoutés par ces insectes et il suffit d’un spray pour qu’ils n’envahissent plus votre quotidien. Il y a toutefois des précautions à prendre par rapport aux enfants et aux animaux de compagnie. Comme nous l’avons précisé, il y a aussi les répulsifs que vous pouvez identifier grâce à la teneur en DEET. Des solutions alternatives sont également possibles comme la fameuse raquette, mais vous devez vous investir personnellement dans la lutte.

Vous aimerez aussi...