Remède de grand contre les piqures ?

remede moustique

Les moustiques sont désagréables, car ils empoisonnent votre existence lorsqu’ils volent, mais ils vous laissent un petit cadeau à savoir une piqûre. Cette dernière entraîne de fortes démangeaisons et si vous avez plusieurs boutons, les désagréments sont considérables. Nous vous proposons un remède de grand-mère contre les piqûres afin de vous soulager au plus vite et vous constaterez que les solutions sont assez pratiques et simples.

Un peu de citron, du basilic et du vinaigre

Cet agrume n’est pas surprenant puisqu’il est utilisé dans de nombreuses recettes susceptibles de vous aider à chasser les moustiques de votre quotidien. Vous ne serez alors pas déçu par le résultat. Vous devez couper une rondelle et répandre le jus au niveau de votre piqûre. Vous pouvez aussi adopter un coton pour cibler un bouton en particulier, mais soyez vigilant, car si vous avez eu tendance à vous gratter, vous avez sans doute des éraflures.

La sensation sera forcément désagréable, mais les piqûres disparaissent plus rapidement. Il y a également le basilic qui est idéal pour vos préparations culinaires, mais ce ne sont pas les seules.

  • Prenez une feuille d’une plante fraîche et non une version séchée.
  • Vous devez seulement couvrir pendant quelques minutes la piqûre avec cette feuille.
  • L’apaisement est généralement immédiat et ce bouton ne devrait plus vous démanger.
  • Le basilic a aussi un effet rafraîchissant très intéressant, car les feuilles contiennent du camphre.

Vous pouvez aussi adopter le vinaigre dont l’odeur est un peu plus prononcée et moins agréable. Avec un petit coton, vous pouvez tamponner votre piqûre grâce à ce liquide.

Des glaçons, un gel d’Aloe Vera ou du dentifrice

Il existe de nombreuses astuces de grand-mère susceptibles de vous apporter un réel soulagement lorsque les piqûres ont eu l’idée de vous dévorer au cours de la nuit. Lorsque les boutons sont au rendez-vous, il suffit de les tamponner avec un glaçon, cela permet de réduire le gonflement et donc d’éviter que les démangeaisons soient trop importantes. Lorsque votre corps a été piqué à outrance pendant une randonnée par exemple, une douche froide devrait vous apporter la plus grande satisfaction.

Il y a sans doute une plante idéale à adopter au plus vite, il s’agit de l’Aloe Vera qui a un effet rafraîchissant. Vous pouvez trouver des tiges dans le commerce et il suffit de la passer sur votre peau pour calmer les démangeaisons. Cette plante a aussi comme intérêt d’accélérer la cicatrisation, tous les avantages sont alors au rendez-vous.

En ce qui concerne le dentifrice, c’est sans doute la solution la plus insolite, mais elle rafraîchit et apaise. Vous devez seulement appliquer une petite noisette au niveau de la piqûre et l’étaler pour être immédiatement soulagé.

L’astuce de la banane !

Vous avez donc de nombreuses techniques pour lutter contre ces démangeaisons et la meilleure arme consiste à ne pas succomber. Il est toutefois difficile de résister à ces petits picotements qui apparaissent dès que vous effleurez le bouton. Si vous avez une banane, elle devrait être votre meilleure alliée. Il ne faut pas utiliser le fruit en lui-même, mais plutôt la peau qui a de nombreux bienfaits pour la santé et c’est surtout l’intérieur qui nous intéresse pour cette technique.

  • Vous devez découper un petit morceau de la peau et il suffit de l’appliquer sur le bouton pendant quelques minutes.
  • Le sucre présent dans cette enveloppe a l’avantage de vous soulager très rapidement.
  • La guérison est aussi nettement améliorée grâce à cette technique peu onéreuse puisque la peau a tendance à être jetée.
  • Si les démangeaisons sont importantes, vous devez frotter la zone avec la peau pour être rapidement soulagé.

Leave a Comment