Comparatif des lampes anti moustique incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

Les moustiques peuvent représenter un véritable calvaire pendant les vacances. Vous ne pouvez pas profiter de votre terrasse sans être impacté par ces petites bêtes qui viennent vous piquer ou bourdonner dans vos oreilles. Je comprends votre désespoir et j’ai eu l’idée de trouver des astuces sur Internet, mais ce ne sont pas des huiles essentielles ou des recettes de grand-mère. Il faut impérativement préciser que ces dernières ne portent jamais leurs fruits. Une lampe anti moustique est par contre très intéressante et il suffit de la tester pour comprendre que votre été sera enfin serein que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Comparatif des 2 lampes anti moustique que j’ai sélectionnées


Ce sont deux formats assez spécifiques, car l’un ressemble à une plaque et le second prend la forme d’une ampoule. Vous savez sans doute que ces petites bêtes ont une véritable passion pour la lumière. Il faut alors utiliser cette dernière pour les attirer dans votre piège. Le prix n’est pas forcément très élevé au vu du service rendu et vous serez rapidement comblé par ce produit puisqu’il s’installe assez facilement et vous n’êtes pas contraint de plonger dans la notice d’utilisation pendant de longues heures.

Mon avis sur la lampe anti moustique Aspectek

Il s’agit d’une lampe UV assez classique, elle a une portée de 20 à 120 m² en fonction des configurations. Cela vous permet d’attirer tous les moustiques présents dans votre environnement et vous pourrez enfin profiter de votre extérieur sans être dérangé. Cette lampe est également équipée d’une grille, vous ne pourrez donc pas vous blesser et cela est aussi idéal pour les enfants et les animaux de compagnie.

PROMO 20,74 EUR
ASPECTEK Lampe Anti Moustique - UV LED Tue Mouches Destructeur d' Insectes Electrique 20W, Anti moustiques Exterieur, Piege a Mouche Efficace Portée 20-120m²

  • Avantages : vous pouvez choisir la puissance de votre lampe puisqu’elle affiche 20 ou 40 Watts. Lorsque les insectes sont attirés par la lampe, ils sont immédiatement tués puisqu’ils s’électrocutent et ils sont récupérés dans un bac que vous pouvez donc vider dès que vous le souhaitez. Tous les insectes qui sont à plus de 20 mètres sont attirés.
  • Inconvénients : l’efficacité est idéale, mais la longévité ne serait pas le point fort de cet accessoire, car certains ont constaté des défaillances après une utilisation de 45 jours seulement.

Le meilleur rapport qualité/prix : la lampe anti moustique Enkeeo

Contrairement au modèle précédent, vous n’avez pas une plaque, mais une ampoule traditionnelle qui reprend par contre le même format avec une grille. Elle est étanche, vous pouvez donc l’installer efficacement dans votre chambre, le salon, mais également sur la terrasse. Elle possède une batterie de 2000 mAh et elle a la particularité d’être rechargeable.

ENKEEO Lampe Anti Moustiques Lampe Camping Lanterne Camping Anti Moucheron Etanche avec 2000mAh Batterie Rechargeable (Noir)

  • Avantages : il s’agit d’une lampe 2 en 1 puisqu’elle vous apporte de la lumière, mais elle peut également tuer tous ces insectes. Le temps de fonctionnement est assez intéressant puisqu’elle sera au rendez-vous pendant près de 20 heures. L’utilisation est simple, il suffit de la suspendre grâce au crochet rétractable.
  • Inconvénients : au vu de la surface proposée par cette lampe, il ne serait pas facile de tuer de nombreux moustiques. Cette lampe anti moustique efficace est donc réservée aux lieux qui ne sont pas forcément infestés par ces insectes.

Pourquoi acheter une telle lampe ?

Vous avez sans doute acheté dans le commerce toutes les solutions proposées avec les plaques, les prises, les recettes de grand-mère ont également été utilisées à maintes reprises, mais le résultat n’est pas forcément celui attendu. Je vous conseille donc d’acquérir une lampe anti moustique avis, car vous ne serez pas déçu. En effet, elle utilise ce que les insectes apprécient grandement à savoir la lumière, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient électrocutés, car ils ont tendance à s’approcher un peu trop près de cette source de lumière.

Une lampe anti moustique photocatalytique

Certaines lampes ont tendance à être branchées à une prise classique afin d’utiliser du 220 volts et d’autres sont solaires. Ces derniers ne sont pas aussi performants, car les résultats dépendent essentiellement de l’exposition du soleil. Lorsque les rayons du soleil n’alimentent pas la lampe, il est donc impossible d’avoir de la lumière et d’attirer forcément les insectes. Je vous conseille donc cette version photocatalytique, car elle est très réjouissante.

  • En fonction des références, certaines peuvent être rechargées et d’autres nécessitent un branchement via une prise électrique.
  • Il suffit de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur dans un lieu stratégique pour que les insectes puissent être attirés rapidement.
  • Soyez vigilant, car la superficie prise en charge n’est pas forcément très importante, si certains modèles ne dépassent pas 20 m², d’autres peuvent vous proposer près de 120 m².

C’est toutefois la meilleure technique pour évincer ces insectes de votre quotidien, car ils deviennent très envahissants dès l’arrivée du printemps. Cette lampe anti moustique intérieur ou cette lampe anti moustique extérieur devrait donc vous apporter la plus grande satisfaction.

La lampe anti moustique extérieur

Ce modèle peut prendre plusieurs formes en fonction des besoins et des possibilités offertes par votre extérieur. Vous pouvez donc adopter l’un des modèles que j’ai pu présenter avec notamment une prise secteur. Cela demande une installation spécifique avec une prise au niveau de votre terrasse ou encore une rallonge que vous branchez dans l’une des pièces de votre logement. Cela n’est pas forcément très recommandé, car les câbles qui traînent sont souvent la cause des chutes. Une lampe anti moustique photocatalytique est toutefois conseillée, car les avantages sont nombreux.

Vous pouvez également acquérir une lampe solaire qui reprend le même fonctionnement que la lampe anti moustique photocatalytique avis, mais elle utilise les rayons du soleil pour alimenter la batterie. Cette dernière est rechargée uniquement lorsque l’ensoleillement est important et si les rayons sont absents, votre lampe ne pourra pas être prête à l’emploi alors que les moustiques ne prennent jamais de vacances. La lampe anti moustique solaire représente une solution d’appoint si vous avez tendance à vous déplacer dans un camping par exemple ou si vous effectuez une randonnée dans une zone infestée.

Ces méthodes sont efficaces pour votre santé, ce qui n’est pas le cas des aérosols par exemple puisque les substances utilisées sont néfastes pour les voies respiratoires des adultes et des plus jeunes.