Comparatif des pièges à fourmis incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

Lorsque vous avez une fourmilière dans votre jardin, vous constaterez rapidement que les plants perdent de leur vigueur et votre pelouse pourrait même disparaître puisque ces petits insectes retournent la terre et au fil des semaines, des trous apparaissent, il est alors inutile de semer du gazon puisque les fourmis s’occuperont à nouveau des graines et vous ne pourrez pas obtenir une belle pelouse. Grâce à un comparatif, vous pouvez dénicher rapidement un piège à fourmis, ce qui vous permet de vous débarrasser rapidement de la colonie, mais cela est assez long. C’est pour cette raison que certaines personnes optent pour des produits chimiques comme du vinaigre blanc, mais c’est aussi un désherbant.

Comparatif des 2 pièges à fourmis que j’ai sélectionnés


Les deux produits que j’ai pris sont assez différents et l’un est moins connu. Vous avez réellement une petite fourmilière que vous pouvez installer à proximité de la zone infestée pour vous débarrasser rapidement de ces nuisibles. Dans certains cas de figure, il est possible d’injecter du poison dans la partie prévue à cet effet, cela permet ainsi d’éradiquer au plus vite l’ensemble de la fourmilière. Les prix sont assez intéressants puisqu’il faut prévoir moins de 50 euros pour ces références qui devraient vous apporter la plus grande satisfaction.

Mon avis pour ce piège à fourmis AntHouse

Vous n’êtes pas contraint d’utiliser ce produit comme un piège puisque certaines personnes apprécient cette fourmilière surtout si elle est dans une zone qui n’est pas nuisible par rapport à votre extérieur. Il s’agit d’une version transparente que vous pouvez installer chez vous si vous souhaitez réaliser un élevage par exemple, mais il est aussi possible de la positionner dans votre espace vert afin de supprimer une fourmilière.

AntHouse Fourmiliere Ant Farm 20x10x1 (Fourmis et Reine gratuites)
4 Commentaires
AntHouse Fourmiliere Ant Farm 20x10x1 (Fourmis et Reine gratuites)

  • Avantages : ce côté polyvalent peut être efficace, car il suffit de remplir la zone prévue à cet effet avec du poison et lorsque les fourmis repartent dans leur « logement » naturel, elles seront rapidement contaminées et l’ensemble de la fourmilière sera alors atteinte. Ce n’est pas un piège à fourmis maison, mais vous pouvez lui donner une seconde vie assez sympathique pour que votre extérieur ne soit pas détruit.
  • Inconvénients : il s’agit d’une fourmilière prête à l’emploi, vous avez donc une reine, des ouvrières, des oeufs et des larves. Cela ne vous permet pas forcément d’éradiquer les fourmis présentes dans votre jardin.

Mon avis pour ce piège à fourmis KB

C’est un piège à fourmis prêt à l’emploi puisqu’il est vendu avec un appât et la boîte est facile à installer dans votre logement et même à l’extérieur. Vous pouvez donc positionner votre produit à proximité d’une fourmilière, mais en fonction de la situation, il peut être judicieux d’installer plusieurs boîtes. Le coût n’est pas excessif, il faut compter aux alentours de 6 euros pour deux exemplaires.

KB Anti Fourmis Boite Appat x2
72 Commentaires
KB Anti Fourmis Boite Appat x2

  • Avantages : ce n’est pas piège à fourmis naturel puisqu’il possède un puissant appât susceptible de tuer tous les visiteurs, cela permet également de mettre un terme à la fourmilière, aux adultes et même aux larves. L’investissement est donc rapidement rentabilisé et l’appât est très attractif, l’efficacité est redoutable et les premiers résultats sont obtenus au plus vite.
  • Inconvénients : ce sont des produits chimiques que vous devez forcément utiliser avec la plus grande précaution. Je vous recommande le port des gants lorsque vous positionnez votre piège à fourmis Raid et c’est aussi le cas pour un piège à fourmis maison.

Comment utiliser un piège à fourmis ?

Vous avez décidé d’acheter le meilleur produit puisque ces insectes sont dévastateurs, ils ont donc transformé votre extérieur et vous ne pouvez pas semer votre gazon. Regardez avec attention les avis pour être certain d’avoir un piège de qualité qui respectera forcément tous vos besoins et vos envies. L’utilisation est simple notamment pour le second produit que j’ai présenté, vous devez seulement positionner la boîte sur le passage des fourmis. Elles seront ensuite attirées par le contenu et elles iront contaminer par la suite le reste de la fourmilière. C’est un fonctionnement assez cruel, mais il est redoutable. Cet achat sera rapidement rentabilisé puisqu’il suffit d’une boîte pour que l’ensemble de la zone soit traitée. Le test sera donc forcément concluant.

Un piège à fourmis Raid


Le fonctionnement est le même pour ce piège à fourmis que celui présenté au préalable, il y a donc un petit dôme qui permet aux fourmis de se déplacer pour récolter la substance qui est forcément empoisonnée. Il faut toutefois que cet appât soit installé dans une zone stratégique, car dans le cas contraire, ce piège à fourmis jardin n’aura aucune utilité. Il est conseillé de regarder le fonctionnement de ces insectes lorsqu’ils se retrouvent dans votre logement ou à l’extérieur. Vous pouvez ainsi repérer un chemin emprunté puisqu’ils sont comme les rongeurs et les souris, ils ont tendance à passer par le même lieu constamment.

Vous positionnez ainsi votre boîte à proximité et si l’odeur est assez forte, il suffit d’une ou deux fourmis pour que les autres suivent. Ces boîtes sont redoutables et le coût n’est pas excessif, il faut compter moins de 8 euros pour deux exemplaires.

Un piège à fourmis jardin


L’intérieur des logements n’est pas le seul à être infecté puisque vous avez également les jardins qui sont souvent pris d’assaut par ces fourmilières. Lorsque ces fourmis sont rouges, elles ont tendance à piquer, ce qui peut être dommageable pour les enfants ou vous-même si vous avez tendance à vous asseoir par terre par exemple. Un piège à fourmis naturel est souvent idéal pour l’extérieur, cela vous évite de contaminer d’autres espèces et ces petites boîtes sont faciles à installer. Il est également possible de faire un piège à fourmis, mais je vous conseille d’acheter un tel produit dans le commerce, car le prix est faible et l’efficacité reste la plus élevée.

Vous avez parfois besoin d’une seule boîte pour mettre un terme au monopole de cette fourmilière et vous n’êtes pas contraint de vous lancer dans l’apprentissage pour savoir comment faire un piège à fourmis. Il suffit de déballer le produit et de le positionner, mais n’oubliez pas de le manipuler avec des gants.