Comparatif des pièges à rat incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

De nombreux nuisibles peuvent rendre votre quotidien particulièrement désagréable. Les rongeurs et les taupes sont donc problématiques, mais c’est aussi le cas pour les rats qui peuvent infester votre cave, votre garage et même votre maison. Il n’est pas nécessaire d’habiter à la campagne pour être concerné par ces populations puisque tous les logements peuvent être touchés, cela dépend de l’environnement et surtout des odeurs qui peuvent les attirer. Grâce à ce comparatif, vous serez donc en mesure de trouver un piège à rats compatible avec votre besoin et le budget n’est pas forcément très élevé. En effet, il faut prévoir moins de 30 euros pour ces références faciles à utiliser.

Comparatif des 2 pièges à rats que j’ai sélectionnés


Généralement, les produits utilisés pour les rats sont les mêmes que ceux proposés pour les souris, mais la taille est forcément plus conséquente afin de les tuer rapidement ou de les emprisonner au plus vite pour que les dégâts ne soient pas considérables. J’ai donc trouvé sur Internet plusieurs solutions et elles devraient rapidement vous combler au vu des prix et du mécanisme qui n’est pas complexe à assimiler même pour les novices. Deux profils sont également au rendez-vous, d’un côté il est possible de tuer les rats et de l’autre, vous serez amené à les relâcher dans la nature.

Mon avis pour le piège à rats Ratzfatz

Il s’agit d’une structure très efficace puisque vous pouvez capturer les rats qui sont attirés par un appât que vous devez glisser à l’intérieur de cette cage. Vous devez donc surveiller assez souvent le contenu pour le vider rapidement et utiliser à nouveau cette astuce. Les dimensions sont assez agréables pour réussir à capturer les souris, les rats, mais également les mulots ainsi que les loirs. Le prix est abordable, il faut prévoir moins de 25 euros.

PROMO 31%
Ratzfatz Piège à Souris Professionnel - Conçu en Allemagne - Piège à Rats de Haute de Gamme Pour Attraper Les Souris, Les Rats, Les Mulots et Les Loirs -XXL 32 × 13 × 13cm Noir

  • Avantages : la cage est conçue avec de l’acier inoxydable, elle résiste donc aux intempéries, vous pourrez alors la laisser à l’extérieur. Il s’agit d’une version grande taille, ce qui explique forcément l’efficacité. Vous avez donc une version haut de gamme et écologique, elle est également économique puisque vous n’utilisez pas de substances toxiques et il est possible de l’utiliser à nouveau.
  • Inconvénients : vous devez forcément avoir un lieu pour relâcher les nuisibles sans qu’ils viennent à nouveau perturber votre quotidien. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes optent pour un piège à rats efficace classique comme les fameuses « tapettes ».

Mon avis pour ce piège à rats XXL

Il s’agit de la « tapette » traditionnelle que vous pouvez retrouver dans tous les commerces liés au bricolage par exemple. L’utilisation est identique, mais vous avez une armature en plastique qu’il est beaucoup plus facile de nettoyer par exemple. Il y a toujours la zone pour l’appât et cette petite mâchoire qui se referme lorsque le rat se retrouve sur le mécanisme. Il faut compter moins de 30 euros pour un lot de 6 exemplaires que vous pouvez utiliser régulièrement.

PROMO 15%
EZIOR HOME - Piège à rats, Elimine instantanément et sans souffrance, Lot de 6
98 Commentaires
EZIOR HOME - Piège à rats, Elimine instantanément et sans souffrance, Lot de 6

  • Avantages : il s’agit peut-être du meilleur produit puisqu’il est polyvalent, efficace et facile à installer. Vous devez seulement relever le mécanisme afin de le coincer pour qu’il se déclenche lorsque le rat se retrouve sur la petite trappe. Généralement, un test est nécessaire pour comprendre le fonctionnement, mais il n’est pas surprenant que ce produit se retrouve dans un comparatif.
  • Inconvénients : lors de la manipulation, soyez vigilant, car vos doigts peuvent rapidement être blessés, il faut impérativement utiliser cet équipement avec des gants assez épais et ne mettez jamais vos doigts au centre.

Comment utiliser un piège ?

Vous pouvez opter pour un piège à rat fait maison, mais les résultats ne sont jamais ceux escomptés. Il est préférable de sélectionner une « tapette » puisque le mécanisme est redoutable. Vous devez piquer l’appât sur la zone dédiée, cela permet de le maintenir et le rat ne pourra pas le voler. Vous devez relever la barre le plus possible en installant la petite pièce qui maintient l’ensemble. Généralement, un tel produit est sensible, il suffit d’appuyer légèrement sur la petite trappe pour que le rat soit tué immédiatement. Il faut alors enlever le rongeur mort et enclencher à nouveau le mécanisme.

Un piège à rats efficace


Il n’existe pas un produit plus intéressant qu’un autre puisque vous devez le choisir en fonction de vos besoins. Vous aurez peut-être des résultats réjouissants avec un piège à rats avec une bouteille, un piège à rat électrique ou un piège à rat maison. L’objectif principal consiste à capturer les rongeurs ou à les tuer. Généralement, les pièges qui sont difficiles à manipuler et qui se déclenchent sans attraper les rats ou les souris ne sont pas efficaces. Vous devez également prendre en compte la qualité de l’appât puisque les odeurs sont plus ou moins intéressantes en fonction des rongeurs. Certains pourront apprécier le fromage et d’autres la charcuterie. Il est préférable de réaliser plusieurs tests pour trouver le meilleur produit.

N’hésitez pas avec cet achat de regarder avec attention les avis partagés par les consommateurs, ils devraient vous aider à orienter votre choix.

Un piège à rats électrique


Vous avez le même exemplaire pour les souris, le mode opératoire est identique puisqu’il suffit d’insérer les piles dans l’emplacement prévu à cet effet et d’allumer l’appareil. Le rat sera alors attiré par l’appât et il se retrouvera en une seule seconde capturé. Pour qu’un piège à rats artisanal ou un piège à rats taupier fonctionne, il est impératif qu’il soit en adéquation avec vos besoins, l’ampleur des dégâts et votre budget. Généralement, les pièges classiques sont assez redoutables, mais il faut impérativement les positionner dans un lieu prometteur.

Repérez avec un maximum de précision les crottes laissées par ces rongeurs, cela vous permet de déterminer les zones empruntées. Vous pouvez donc positionner avec des gants cet appareil. Ces derniers sont primordiaux puisque les rongeurs sont sensibles aux odeurs et ils auront tendance à fuir les Hommes, d’où l’intérêt de ne pas utiliser ces appareils avec vos mains, car vous pourriez être déçu au vu de l’efficacité puisque vous penserez que le mécanisme est en cause.