Comparatif des pieges à souris incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

Que ce soit à la ville ou à la campagne, les souris peuvent être problématiques, car elles entachent rapidement l’isolation, les câbles… Ce sont des rongeurs qui peuvent dévaster votre logement et vous aurez quelques difficultés à les chasser si vous patientez trop longtemps. En effet, le début de semaine peut être rythmé par une ou deux souris, mais quelques jours plus tard et vous avez une dizaine de rongeurs. J’ai donc trouvé deux pièges qui sont faciles à utiliser et les mécanismes sont différents, cela vous permet d’utiliser celui qui répond le plus à vos besoins et à vos attentes.

Comparatif des 2 pièges à souris que j’ai sélectionnés


Ils sont assez différents, car le premier permet de ne pas tuer ces rongeurs. Lorsqu’ils sont capturés dans le tuyau, vous pouvez les relâcher un peu plus loin. Le second est beaucoup moins agréable pour les souris puisqu’elles sont tuées immédiatement, il faut alors opter pour le mécanisme que vous préférez et il dépend forcément de la situation. En effet, il y a de grandes chances pour que le piège à souris classique soit sélectionné notamment si vous avez une colonie qui se retrouve dans votre cave, votre garage…

Mon avis pour ce piège à souris

Certaines personnes ne souhaitent pas tuer les rongeurs, elles préfèrent les emprisonner et les relâcher plus tard à quelques dizaines de mètres de la maison. C’est une solution intéressante si vous n’êtes pas infesté, car dans le cas contraire, ce seront des dizaines de souris qui devront être évacuées. Il peut être judicieux d’opter pour un comparatif afin de sélectionner le meilleur produit et n’hésitez pas à regarder les avis pour que cet achat soit à la hauteur de vos attentes.

Souricière Souris vivantes - 1 Pack - Villa Souris Originale - la souricière respectueuse des Animaux Qui Attrape des Souris vivantes - Attraper très Facilement des Souris vivantes
156 Commentaires
Souricière Souris vivantes - 1 Pack - Villa Souris Originale - la souricière respectueuse des Animaux Qui Attrape des Souris vivantes - Attraper très Facilement des Souris vivantes

  • Avantages : le prix est abordable puisque vous devez débourser moins de 15 euros pour un seul exemplaire qui est composé d’un mécanisme intelligent. Un test est souvent nécessaire pour comprendre le fonctionnement, mais il y a une trappe pour l’entrée et lorsque le rongeur tente d’attraper l’appât, il se retrouve capturé puisque la trappe se baisse. Il s’agit d’une petite cage qui ne tue pas les rongeurs.
  • Inconvénients : vous pouvez attraper une seule souris à chaque fois, il faudra alors dispatcher plusieurs exemplaires surtout si vous avez une population qui est à l’origine de tous ces dégâts.

Mon avis pour ce piège à souris avec appâts

C’est un piège à souris efficace et il s’agit d’une « tapette » revisitée puisque vous avez un système un peu plus ingénieux. Il y a toujours cette mâchoire qui se referme sur le rongeur lorsqu’il tente de prendre l’appât, mais contrairement aux modèles classiques, il ne peut pas voler la nourriture sans être tué. En effet, certaines « tapettes » ne sont pas assez sensibles en fonction du poids du rongeur et elles ne se déclenchent pas.

SYTS Piège, 6PCs Souris Snap Trap Humane et Puissant Rongeur Killer avec Tasse à appâts, Noir
34 Commentaires
SYTS Piège, 6PCs Souris Snap Trap Humane et Puissant Rongeur Killer avec Tasse à appâts, Noir

  • Avantages : vous êtes certain de tuer ce rongeur dès qu’il se positionner sur le mécanisme. Au vu du mécanisme, il est inutile de fabriquer piège à souris puisque le produit est simple et efficace. Il est vendu moins de 15 euros et vous avez 6 exemplaires. Il est tout à fait possible de le réutiliser, il suffit généralement de le nettoyer puisque vous aurez forcément des résidus.
  • Inconvénients : soyez vigilant lors de la manipulation puisque le piège à souris maison peut se refermer sur vos doigts et une vive douleur sera ressentie. Elle sera certes plus faible que celle obtenue avec un piège à rats, mais ce n’est pas très agréable.

Comment utiliser un piège à souris ?

Vous pouvez opter pour un piège à souris maison sans tuer, mais si vous êtes réellement infesté, il peut être judicieux d’adopter la fameuse « tapette ». Il suffit d’insérer un appât comme du fromage ou de la charcuterie, il faut une odeur assez forte. Certains peuvent réussir à attraper des rongeurs grâce à des croquettes pour chien ou chat. Lorsque la souris se présente sur le mécanisme pour tenter de voler la nourriture, le levier bascule et la mâchoire se referme, la souris ne peut donc pas s’enfuir, elle est tuée immédiatement sur le coup.

Un piège à souris efficace


Vous pouvez trouver divers produits sur le marché comme un piège à souris électrique, mais il y a également les fameuses poudres que vous devez répandre sous la forme d’un sachet. Ce dernier est problématique si vous avez des animaux de compagnie puisque ces produits sont forcément toxiques, il est donc préférable d’oublier cette méthode et c’est aussi le cas si vous avez des enfants. Il est impératif de manipuler l’ensemble à savoir les sachets et les animaux morts avec des gants, vous devez aussi les jeter dans un lieu qui n’est pas côtoyé par d’autres espèces, car les rongeurs sont empoisonnés.

Cette méthode est très efficace, mais je recommande une simple « tapette » ou l’un des produits que j’ai pu vous proposer au préalable. Vous êtes alors certain que vos animaux ne seront pas empoisonnés et généralement l’efficacité est redoutable, c’est aussi le cas pour un piège à souris bouteille que vous pouvez confectionner. Vous découpez ce contenant en deux et vous introduisez la partie supérieure dans la partie inférieure, la souris entre par le côté le plus petit et elle ne pourra pas sortir.

Un piège à souris électrique


La version électrique est aussi intéressante, elle fonctionne généralement avec des piles. Il faut alors être vigilant pour être certain que le mécanisme est toujours opérationnel. Dans le cas contraire, les rongeurs pourront se servir et repartir sans être tués ou capturés. Vous devez toujours insérer un appât à côté de la petite grille par exemple pour que le rongeur soit rapidement attiré par cette forte odeur. Il est nécessaire d’installer le piège sur la zone de passage des rongeurs.

Regardez avec attention la présence des petites crottes, cela vous permet de savoir si la zone est infestée ou non par les souris, vous pouvez alors déterminer avec plus ou moins de précision les chemins empruntés. Le rongeur est ensuite pris au piège et il ne peut plus sortir. C’est un fonctionnement intéressant qui vous évite de manipuler les mâchoires.